Monday, April 4, 2011

dev174-version française

“Le soir, quand souffle la brise, l'homme et la femme entendirent le Seigneur se promener dans le jardin. Ils se cachèrent de lui parmi les arbres. .

Genèse 3:8

Récemment, J’écoutais une chanson de John Mayer appellé «Le cœur de la vie.» Je considère John Mayer comme un musicien d’elite, et j’aime vraiment sa musique. Cependant, Les bons musiciens sont dangereux a cause de l’imact que la musique peut avoir sur le cœur et la manière dont nous pouvons relâcher notre vigilance intellectuelle à l’écoute d'une mélodie qui nous apaise. John Mayer, tout en étant capable de charmer par sa musique, ne devrait jamais être autorisé à façonner notre vision du monde.

Il y a une phrase dans cette chanson que j’aimerais critiquer. Vers la fin de la chanson, Mayer dit, «La peur est une amie incompris.» (“Fear is a friend that is misunderstood“). J'ai réfléchi à cette déclaration et j’ai essayé de trouver comment il est possible d’y adhêrer. Je dois admettre que comme c’est une phrase que l’on n’a pas l’habitude d’entendre, et qu’elle est chantée magnifiquement, je me suis pris à souhaiter que Mayer y exprime une pensée profounde. J’ai desiré être d’accord avec lui, mais ma foiê me le permet pas.

Je ne sais pas où les chrétiens se sont soumis à l'idée que la peur n'était pas quelque chose de mal, et je ne peut certainement pas comprendre l'idée que la peur est une amie, mais je sens que le moment est venu de prendre position contre cela. . La position biblique est que la peur n'est pas de Dieu. La peur a commencé avec la chute de l'humanité, comme il n’y avait pas de quoi avoir peur alors que nous obéissions à Dieu.  Pourtant, immédiatement après, nous trouvons nos représentants humains se cacher de Dieu dans leur émotion nouvellement découverte que John Mayer appelle son «amie», à savoir, la peur.

Pour ceux qui sont en rébellion contre Dieu, je comprends qu’ils avaient peur. Ils devraient avoir peur, car ils vivent dans un monde de menaces et d'incertitude perpétuelle, sans aucune promesse que justice sera faite. Mais pour le croyant qui possède la promesse de Dieu que le Christ s'est donné pour détruire la mort et nous donner la vie éternelle, la peur n'est rien de plus qu’un manque de foi. La peur n'est pas votre amie. La peur est un danger qui menace d'étrangler votre vie chrétienne de manière qu'il n'y ait plus de dépendance du Seigneur. Car, quand un chrétien a peur, il dit essentiellement à Dieu qu'il ne fait pas confiance à ses promesses

Joshua n'a pas dit aux enfants d'Israël d'avoir peur. Paul n'a pas dit à Timothée que Dieu nous donne un esprit de crainte. Notre Seigneur ne nous a pas enseigné que la peur était notre ami, nous devons donc cesser d'agir comme si la peur etait tolèrable. Une foi qui peut déplacer des montagnes est aussi une foi capable de résister contre toutes les formes de terreur que ce monde présente, et il est temps d'arrêter de prétendre qu’il est admissable devant Dieu de nous laisse ébranler par les tempêtes de ce monde. Si le Seigneur est votre vie et votre salut, qui devez-vous craindre?

Désolé, M. John Mayer. La peur n'est pas mon amie. La peur est une preuve de faiblesse de la foi.

No comments:

Post a Comment