Tuesday, September 17, 2013

Dev 196 - Version Française



Récemment J’ai eu l’occasion de voyager en Suisse pour prendre part à rassemblement de jeunes avec mon église. Je suis allé dans un petit village qui s’appelle Grindelwald, situé très haut dans les Alpes. Pendant le trajet, quand le train montait dans la montagne, je dormais et ne faisais pas attention au beau paysage qui m’entourait. Je ne fus donc pas prêt pour le spectacle qui m’attendait lorsque je suis descendu du wagon. Lorsque  j’ai débarqué sur le quai j’ai eu le souffle coupé en apercevant la scène qui était devant moi. Une énorme montagne s’élevait là devant moi dans toute sa gloire. Il a fallu que je m’arrête un moment pour regarder cette splendeur et penser à Dieu.

Il a fallu un moment avant que je me ressaisisse. Finalement, j’ai dû continuer mon chemin jusqu’au camp. J’ai marché environ cent mètres, sans lâcher la montagne du regard. À chaque pas je voulais la regarder à nouveau.

Pourtant, en arrivant au camp, la vie a recommencé. J’ai dû trouver mon logement et m’occuper des jeunes qui étaient avec moi. J’ai rencontré d’autres personne en anticipant les amitiés qui se formeront lors de ces jours. J’ai aussi reçu mon programme et révisé mes notes pour la semaine.

La semaine a passé. Les rendez-vous du matin suivis des études bibliques. Le repas du midi et enfin les activités de l’après-midi. Le soir amenait le culte de louange, et aussitôt après il était temps de dire «bonne nuit » à tous, il fallait se lever pour tout recommencer. Ce fut une bonne semaine où on a vu beaucoup des fruits spirituels.

Un soir, après le culte de louange, je suis rentré au camp tout seul. En réfléchissant à la journée passée t comment Dieu travaillait dans les vies de chacun au camp puis j’ai remarqué la montagne. Soudain, je me suis souvenu qu’il y avait une montagne, car dans un sens je l’avais oubliée. J’ai été choqué quand j’ai réalisé que ce qui m’avait enchanté il y a quelques jours je l’avais totalement effacé de mon mémoire. Cette vision ne m’intéressait déjà plus.

Malheureusement, cela m’arrive parfois. J’oublie les choses qui sont bonnes et belles. Mais je crois que c’est un problème qui existe dans la vie des hommes. Je suis rassuré quand des chrétiens parlent de cette beauté qui nous evite, mais qui néanmoins nous attire. Cette beauté nous émerveille, mais elle ne nous comble pas complètement. Elle touche la partie éternelle de nos âmes sans nous rassasier. Finalement, la seule chose que cette beauté puisse nous apporter, c’ est de révéler les vrais désirs de nos cœurs.

Les hommes n’ont pas été créés de telle manière qu’ils puissent être satisfaits par les montagnes, malgré leur splendeur. Les choses créées ne peuvent seulement que nous montrer nos désirs les plus profonds. Cela peut nous éveiller à ce qu’il y a d’éternel en nous, et c’est là où nous pouvons trouver nos  espoirs. Les cieux nous racontent nos désirs. Les cieux racontent la gloire de Dieu.

Dieu nous a fait de telle sorte que nous ne pouvons être rassasié qu’en lui seul. Dieu est la seule Montagne qui ne cessera jamais de nous émerveiller. Il est une Montagne inébranlable. Jésus est la plus haute beauté, et c’est seulement avec Lui que notre soif de  beauté peut être nourrie.

No comments:

Post a Comment